Dans le cadre de la mise en place d’une mutuelle au bénéfice des personnes sans titre de séjour légal, la MASP–BXL vous propose une rencontre en vue de discuter et d’échanger sur les enjeux et les difficultés de certaines luttes :
celles qui se trouvent sur des terrains où se mêlent nécessités matérielles directes (logement, soins de santé, nourriture…), pression sur les institutions (régularisation et autres réformes) et perspectives de transformation plus vastes (abolition des frontières et au-delà).
Comment tenir ces différents plans ensemble, combiner leurs spécificités stratégiques sans les opposer, et maintenir le cap dans les temps d’austérité accrue qui viennent ?
Nous profitons de l’édition 2025 du FAB pour vous proposer d’aborder ensemble ces questions afin d’essayer de formuler quelques éléments de réponse.
Retrouvons-nous le samedi 19 juillet à 18h, à l’occupation Rosa Nera de Zone Neutre (Square de l’Aviation 3 à Anderlecht), pour un repas mutualisé (apportez de quoi garnir le buffet !) et une discussion – partage d’expériences, de réflexions et de propositions – qui nous permettra peut-être d’envisager la rentrée avec plus d’élan et de confiance.
La Mutualité Autogérée de Sans-Papiers à Bruxelles