Le Bruxelles en mouvements de cet été est, encore une fois, un journal pas comme les autres. Il se veut entièrement dédié à la littérature et le thème qui a été proposé s’est naturellement imposé et ne pouvait être que celui de la ville. Ce que nous avons essayé d’aller chercher et trouver, c’était de voir ce que peut donc faire une littérature, une poésie insoumise, aux prises avec ces expansions capitalistes urbaines. Force a été de constater, au fur et à mesure que nous recevions les textes, qu’elles peuvent, si ce n’est pas tout, néanmoins faire beaucoup. En agissant sur la sensibilité et l’entendement des lectrices et des lecteurs. En agissant afin d’affiner les perceptions du quotidien.
Pour vous faire découvrir ces différentes écritures, ces différents regards sur les phénomènes urbains, nous vous invitons à une soirée de lancement au DK. Elle prendra la forme d’un Dkabaret et aure lieu le jeudi 13 juillet prochain, en compagnie de certain·es des contributeur·trices.
Un Dkabaret ? Le principe des Dkabarets est qu’il y a, bien entendu, les artistes invité·es, mais aussi, qu’à tout moment, les personnes présentes dans le public peuvent monter sur scène et s’emparer du micro, de préférence en offrant un texte en rapport avec le thème de la soirée.
Au plaisir de vous y voir !
VOIR SUR LE SITE D’IEB